Première Halte musicale du 27 juillet 2018
Voici le programme donné par Kaori Sakaï, orgue, et Miki Nagata, trombone, lors de la première halte du marché de Lavelanet le vendredi 27 juillet à 11h (durée : 40 mn). Entrée avec libre participation aux frais.
1. Choral ‘Jesus bleibet Leone Freude’ de J.S Bach ( Duo)
2. Sonate En la mineur de B.MARCELLO (Duo)
3. Passacaglia BuxWV 161 de D.BUXTHEHUDE (orgue)
4.Morceau Symphonique op.88 de A. GUILMANT (Duo)
5. Berceuse de L.VIERNE (orgue)
6. Air et Final de R.PLANEL (Duo)
7. Capricio cucu de J.K. Kerll (orgue)
8. Konzert Nr.1 de A. LEBEDJEW (Duo)
Kaori Sakai a étudié l’orgue dans la classe de Kinue Aota à l’université de filles de Miyagi Gakuin au Japon, de 2003 à 2009. Durant ses études, elle a régulièrement donné des concerts et participé à des master-classes avec Lorenzo Ghielmi et Zigmond Szathmary. Elle est venue se perfectionner à l’orgue auprès de Michel Bouvard et Jan Willem Jansen au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse où elle a obtenu le 1e Prix d’orgue en juin 2011. Elle perfectionne ses études de clavecin dans la classe de Jan Willem Jansen, mais aussi de pianoforte dans celle de Yasuko Bouvard puis au sein de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse dans la classe d’orgue.
En tant que concertiste, elle a participé à de nombreuses manifestations musicales en France notamment telles que les Déjeuners d’Orgue à Toulouse, Festival international Toulouse les Orgues, Festi Orgues à Saint-Jean de Luz et concerts à Foix, à Auterive. Elle a déjà joué aux Haltes musicales du marché de Lavelanet en 2011.
Miki NAGATA est née à KANAGAWA. Elle commence le trombone tout en intégrant rapidement dans son collège et son lycée le club d'harmonie, ce qui lui permettra de se familiariser avec la musique et de trouver sa voie. Elle choisit donc d’acquérir une formation classique, sans pour autant renoncer à sa curiosité pour les autres styles de musiques.
Miki NAGATA poursuit alors ses études à la célèbre Faculté de Musique de l'université Kunitachi de Tokyo, le plus grand conservatoire de musique privé du Japon. Elle y fréquente de 2005 a 2009, la classe de trombone de Yoshiki HAKOYAMA.
Elle décide ensuite de poursuivre ses études en France et intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de trombone de Daniel LASSALLE et David LOCQUENEUX puis le Conservatoire National Supérieur de Lyon (trombone basse)
Elle participe aussi régulièrement au stage de trombone organisé par l’Ensemble "Octobone" à Arcachon, et assiste à des master classe de Michel BECQUET (professeur au CNSM de Lyon et à la Haute Ecole de musique de Lausanne).
Son parcours est jalonné de concerts, par exemple en compagnie de son amie l’organiste Kaori Sakai, avec laquelle a fondé un duo qui a débuté lors du Festival Toulouse les Orgues.
Elle fait aussi partie du Latinus Brass Band, dirigée par le célèbre percussionniste Philipe Limoge. Lors des tristes événements intervenus au Japon en 2011, elle s'est mobilisée avec une communauté et des ami(e)s fidèles pour faire entendre leur solidarité, en participant avec beaucoup d'émotion à l’opération "Song For Japan".
Extrait d'un concert d'orgue et trombone donné en l'église de Vizille par Kaori Sakai et Miki Nagata le 24 juin 2017, au profit de l'Association des ''Amis de l'orgue de Vizille'' :
https://www.youtube.com/watch?v=r2KEt8Xrueg