Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Halte musicale du vendredi 26 juillet : Virgile Monin, orgue et Mélina Rouquier, violoncelle

Eglise de Lavelanet, ce vendredi 26 juillet 2019 à 11h
Halte musicale du marché : Orgue et violoncelle

L’association de l’orgue et du violoncelle était très prisée au 19° siècle au moment où fut construit l’orgue de Lavelanet mais c’est la première fois que nous entendrons un tel duo lors d’une halte musicale.
Mélina Rouquié a commencé le violoncelle au conservatoire de Perpignan puis a étudié à l’Isdat de Toulouse où elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien (DNSPM) avec la mention Très Bien. Le répertoire baroque et romantique pour violoncelle seul ou en musique de chambre nourrit ses concerts en soliste en France et à l’étranger.
L’organiste Virgile Monin donne actuellement des concerts dans la France entière et à l’étranger. Il a laissé un excellent souvenir de son concert l’an passé à Lavelanet. Lauréat du concours international d'orgue de Toulouse, il a remporté le premier prix des concours de Biarritz et de Luxembourg, de même que le Grand Prix d'Orgue Jean-Louis Florentz de l'Académie des Beaux-Arts, Institut de France.

Le programme permettra d’entendre des œuvres pour violoncelle seul (« Suite » de Gaspar Cassadó), pour violoncelle et orgue (Sonate en ré majeur de J.-S ; Bach, extraits des Trois pièces op. 21 de Widor, Danses roumaines de Béla Bartok) et des œuvres pour orgue seul de Sigfrid Karg-Elert. Encore de très beaux moments musicaux en perspective !

Début du concert : 11h. Durée : environ 40 minutes. Entrée avec libre participation aux frais.
Renseignements : amis.orgue.lavelanet@orange.fr

 

Halte musicale du vendredi 26 juillet : Virgile Monin, orgue et Mélina Rouquier, violoncelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :